Accueil

Tournois

Joueurs

Autographes

Livre d'or

Forum

Roland Garros  2002: accueil qualifs mardi qualifs samedi benny berthet vendredi 31 mai

RG 2002(J-2): Samedi 25 mai 2002

 Finales des Qualifications ( page  1/3)

J'arrive vers 10h15  à Porte D'Auteuil et déjà, il y a plus de monde que mardi. 

En remontant en direction du stade je vois déjà qu'une queue importante s'est formée et "mes amis" les revendeurs sont là aussi!!! 

Heureusement Emilie fait déjà la queue depuis quelques minutes quand je la retrouve, puis Cristel et Marlène nous rejoignent. 

Nous attendons l'ouverture des porte en commentant le tirage au sort d'hier et en faisant nos pronostiques: "Dur pour Sampras, il tombe sur un terrien.... Gasquet peut peut être jouer un bon coup contre Costa....". 

En même temps on peut voir  par le grillage les ramasseurs de balles s'échauffer.

Le temps passe assez vite et il est déjà 11h00, la queue commence enfin à bouger: les portes s'ouvrent enfin. 

 

rg02_alami_1015.JPG (76278 octets)

La photo du jour (réalisée sans truquage!!!):

Karim ne jouera pas la semaine prochaine, son parcourt s'arrête en finale des qualifs et il n'a pourtant pas joué comme un manche!!!

La première personne que l'on croise n'est rien d'autre que Frédérico Luzzi, mais il rentre en coup de vent... et ensuite qui vois je sur le court??? Attila Savolt et Heuberger (connu pour avoir été un des petit ami de Martina Hinguis)

Ha voir Frédérico et Attila, ces 2 joueurs que j'ai "découvert" à Bercy (pendant les  qualifs), dès mon arrivé me semble être un signe: là journée va être belle!!!

rg02_savolt_1006.JPG (44680 octets)

Après un petit tour rapide des terrains,  Crislène, Marlène et Emilie vont  en direction du match Puerta/Puertes, pour ma part je préfère aller suivre Karim Alami qui a dut commencer son match... il joue contre un adversaire qui devrait lui lui poser moins de problème que Rosset (au premier tour).

Je m'installe et les joueurs tapent aussi fort que le soleil!!!

Le court du match est complètement fou!!! Karim joue bien, il fait même des points merveilleux mais hélas il rate les balles décisifs et c'est son adversaire qui mène au score. Au début du 2ème set, je décide d'aller faire un tour sur les terrains annexes en espérant que lorsque je reviendrais Karim aura renversé le score...

rg02_blacke_1028.JPG (38046 octets)

James Blacke ou un Américain à Paris

Dans les allées je croise James Blacke qui prend le couloir du Suzanne, puis je tombe sur Laurette. On fait notre petit tour des terrains et l'on s'arrête sur celui où Fernando Meligeni (Bré, demi-finaliste en 1999) s'entraîne avec Juan Balcells (Esp, joueur de double victorieux en coupe davis).

Toutes les 2, nous nous extasions devant la façon "Brésilienne" de jouer de Fernando et sourions de ses mimiques... on quittera les joueurs qu'à la fin de leurs entraînements. 

Balcells et Meligneni s'entraînent. 

rg02_alami_1017.JPG (34905 octets)
On décide alors de voir où en est Karim... quand on arrive sur son court il est toujours mené. Le match est complètement décousu: on dirait que Karim n'est plus dedans, et pourtant il ne joue pas mal. Il se jette même sur certaines balles, mais rien y fait ce n'est pas son jour et il passe complètement à coté. Je suis vraiment très déçue comme Laurette et une partie du public car on ne s'attendait pas à une défaite de Karim aujourd'hui... et lui non plus quand on voit la déception sur son visage.

rg02_alami_1020.JPG (44828 octets) 

 
rg02_arazi_1204.JPG (22918 octets)
Hicham Arazi, un autre Marocain dans les allées de RG

   

Nous quittons le court pour nous rendre à la fin du match Puerta/Puertes,  sur les autres courts réservés aux entraînements des joueurs plus ou moins connu...
rg02_sa_1119.JPG (22328 octets)
André SA  une des surprises de Wimbledon 2002.

André SA (Bré) est encore là, il écoute les conseils de son entraîneur avant de quitter le terrain pour laisser place à: Alex Calatrava et Davide Sanguinetti, surnommé La BOMBA pour sa classe à l'Italienne... d'années en années ses cheveux grisonnant me font penser à Jonathan Edward (le "triple" sauteur)... et cà leur va pas mal du tout ;-)

Avec Laurette nous arrivons enfin à rejoindre le court où Puertes/ Puerta finissent leur match, et nous  alimentons car la journée n'est pas encore finie!!!

 

Davide à fait un bon début de saison cette année en remportant Milan et Delray Beach, alors qu'Alex semble moins en forme que l'année dernière. 

Alex Calatrava et Davide Sanguinetti s'entraînent ensemble...
rg02_calatrva_1103.JPG (56983 octets)

 à suivre...: page2