Accueil

Tournois

Joueurs

Autographes

Livre d'or

Forum

Roland Garros  2002: accueil qualifs mardi qualifs samedi benny berthet vendredi 31 mai

RG 2002 (J-6) :  Qualifications

Mardi 21 mai 2002

(Comme d'hab' vous pouvez agrandir certaines photos  en cliquant dessus !)

 

Et oui, la veille je suis restée 2h00 à attendre devant les grilles du stade pour les soit disant derniers tickets... mais les tickets n'étaient pas là!!! Le Lundi était férié!!! Et à part les vigils et toutes les personnes qui s'activaient dans le stade, personne n'était prévu pour vendre les tickets à toutes les gens qui s'étaient déplacés de bonne heure ce Lundi!!!

Mais mardi est un autre jour!!! Les qualifs commencent, le stade est ouvert... avec des "Vrais joueurs" et des "Vrais matchs"! Et les derniers billets à vendre ... enfin si l'on veut....parce que le choix n'est pas là!!!

Je n'ai pas pu m'empêcher, sous le soleil splendide de ce Mardi est après une queue pour finalement ne pas avoir de billets... pour le tournoi, je rentre dans le stade pour sentir l'avant quinzaine... et voir quelques matchs.

C'est amusant mais lorsque j'arrive dans Roland Garros j'ai l'impression qu'il n'y a que des joueurs qui se baladent et font le tour du stade comme moi...

  

Magnus Larson passe aussi par les qualifs

Karim ALAMI/Marc ROSSET:

Karim et Mark en pleine discussion avec le juge arbitre

   

Et non comme moi vous ne rêvez pas:

LE MATCH du premier tour des qualifs est bien: Alami / Rosset !!!

Lorsque j'arrive, en début d'après midi, les 2 joueurs en sont déjà au deuxième set, Karim est mené et les points sont très disputés!!!

Pour un premier jour de qualifs le public est quand même nombreux pour voir ces 2 joueurs qui se rendent coups pour coups.

Nous assistons à de superbes échanges de joueurs qui auraient méritaient de ne pas passer par là... Comme une grande partie du public je suis plutôt derrière Karim.

Et apparemment mon arrivée porte chance au Marocain, qui va remonter au  score et  finalement l'emporter face au géant Suisse, qui en perdit plusieurs fois son sang froid.

 

Karim Alami à la sortie de son match
 

Un petit coup de gueule contre les ramasseurs qui m'ont repris la serviette que Karim m'avait donnée et signée... et merci quand même à Karim (j'espère en avoir une autre Samedi ;-)  )

Anthony Dupré suit le score des qualifs sur le tableau d'affichage.

Après ce match, très fatiguant nerveusement, je décide de me détendre dans les allées profitant du bôôô temps.

   Je croise plein de joueurs qui ont l'air très cool: ils discutent entre eux dans les allées , s'informent des scores ou vont assister aux matchs de leurs amis ou futurs adversaires. 

Je fait le tour des différents courts ou se jouent les matchs mais ne m'attardent sur aucun en particulier.

Lorsque j'arrive sur le court 17, Nicolas Mahut est en difficulté contre un joueur qui m'est inconnu: Phau.

Nicolas saute sur toutes les balles, et nous fait des roulades très impressionnantes; pourtant rien y fait on ressent déjà que le match est plié... et Nicolas n'aura pas de "Phau".

Et Nicolat Mahut joue sur le court 17, qui ne portera pas chance aux Français aujourd'hui!!! Élimination en 2 sets de Nicolas contre PHAUT
 
En quittant le court 17 je tombe sur une silhouette qui m'interpelle: c'est: Norman, non pas Magnus!!! Dick, c'est un joueur Belge qui fait près de 2m avec de longs cheveux roux. Il fait parti du TC Lille ou je l'avais vu jouer les interclubs. Il patiente sur sur un banc en attendant son adversaire et les juges de lignes et arbitres...

Lorsque que tout ce petit monde arrive sur le court l'échauffement peut commencer! Je regarde cette grande silhouette se déplacer sur la terre battue, et tout d'un coup un bruit bizarre m'interpelle.

Je me retourne et  constate que ce bruit provient d'un joueur qui est sur le court juxtaposé. Ce joueur c'est Mario Ancic, un des meilleurs juniors mondiaux qui fait un bruit de locomotive à chaque échange qu'il joue. Je regarde quelques échanges et comprend tout de suite pourquoi il fait parti des meilleurs de sa génération: il attaque toutes les balles et monte régulièrement au filet.

 Mario n'a  que 18 ans et tout le monde parle déjà de lui comme du futur Goran. Tous 2 sont Croate (né à Spilt) et mesurent 1m93... et 1 mois après RG, Mario va créer la surprise à Wimbledon en battant un des favoris au premier tour: Roger Federrer. Hélas il sera éliminé au 2ème tour.

 Le géant Norman (Dick de son prénom)

Mario Ancic, un petit jeune qui aimerait bien jouer dans sur les courts des grands...

 

Et voilà pou finir cette journée en beauté: petit tour par le Suzanne Lenglen: après la nordiste Nathalie Dechy, j'assiste à une petite séance d'entraînement Très Très PRIVE: d' Hicham ARAZI et Nicolas Coutelot 

Ca fait plaisir d'être à moins d'une semaine  du Grand Tournois et de voir un des magiciens de la terre battue se faire un petit match Tranquiiiille ;-)

Et bien entendu: petits jongles en pagaille et son fameux touché de balle, la bonne humeur règne entre ces 2 joueurs. J'ai un peu de mal à réaliser que je suis la seule personne du public sur le Suzanne Lenglen !!! Même la sécurité n'est sois disant pas au courant que des joueurs s'entraînent....heureusement que je suis là!!!!

 

Le soleil commence à se faire moins chaud et les allées se vident, je me dirige vers la sortie et là je croise Guy Forget, LE capitaine de Coupe Davis: photo oblige.

 

Mais non le capitaine de l'équipe de France ne jouait pas les qualifs !!!

Il vient préparez le terrain pour recevoir les USA en septembre....

 

    

Le prochain épisode sera Samedi: pour les finales des qualifs... Karim va t'il rejoindre le grand tableau? Mario sera t'il encore là? Les stars vont elles enfin se montrer???

à suivre...