Accueil

Tournois

Joueurs

Autographes

Livre d'or

Forum

Roland Garros 2000 (page 2/2):

Vite, Hicham est en retard pour son match.

Je les quitte pour aller voir   Hicham (/ je sais plus ) . A la fin du match  j’essaye d’avoir son autographe mais impossible: une multitude  d  ’enfants m’ont devancée.  A  la sortie je vais voir qui joue sur les terrains d’entraînement  et au bout une récompense : Pat Rafter avec sa crème au bout du nez  Nous ne sommes pas nombreux dans les allées car tout le monde est sur le central.  Je repart dans l’autre sens et croise l’entraînement  de   Medvedev qui a un  goût vestimentaire assez bizarre . Mon frère me signal au tel. qu'il est entrain d’encourager Goran sur le n° 1 j’accours tout en croisant X.Malisse Les autographes... (Bel) encore un de ces jeunes à en devenir. Soudainement la pluie aussi s’invite au tournoi : bâchage des courts alors que Pioline / Moya commençaient juste l’échauffement sur le central) .

...Puis sur le court  20 : S.Testud et qui la rejoint ? Juan Carlo Ferrero . C'est un tout jeune espagnol, et comme beaucoup de ses compatriotes il risque d'être dangereux...(On le retrouvera 2 semaines + tard en 1/2 finale). Quelques gouttes d'eau retombent et les joueurs décident de rentrer j’en profite pour demander un autographe à Juan  qui super gentil accepte. . ..

Pendant cette pause  j’en profite, comme tout le monde  pour faire mes achats souvenirs.

Après la pluie je me trouve dans la zone d’entraînement  où je croise  A.Fusai (tient une française) ...

Après la crème solaire c'est les gouttes d'eau qui tombent sur le nez de Patrick Rafter.

La pluie s'arrête quelques min après mes amis qui sont restés sur le court1  me dise que Goran est revenu est que le match touche à sa fin  - Là je bas le record de traversée du stade -et arrive à temps pour la fin du match et encourager  Goran. Nous étions comme des fous à crier pour encourager ce grand joueur contre M Gambill (USA).

  A la sortie séparation de notre groupe : je décide d’attendre le joueur qui va sortir du court 5 car il y a foule et je semble entendre des "Guga" mais  impossible d’entrer pour voir. Il va  bientôt sortir et l’attends donc à la 2ème sortie en préparant mon appareil. Tout le monde arrive, pousse et crie. Guga décide alors de semer ses fans et gardes du corps et part en - courant victime de son succès  - je  le suit  pour essayer d’avoir un autre cliché de lui, mais il court  vite le bonhomme !!!

rg00_1.jpg (35276 octets)Petit retour sur le central ou j’ai loupé Raoux/Santoro,  début de match Gilbert/ Barami. Ca c’est ce qu’on appelle   jouer. Cela me fait plaisir de voir des joueurs s’amuser comme  cela et malgré leur ancienneté ils réussissent des très beau points même si ils n’ont pas la "frappe"  il y a le touché- 

Petit tour de l’autre coté du stade avec un match entre :  Rosset et El Anaoui à la sortie: recueille de l’autographe de Younes qui fort sympa signe à tout le  monde est reste bloqué devant la porte, par tous ses enfants qui lui demande une raquette   et un short, des chaussettes.... Je retourne au court n°1  pour voir El Chino (Marcelo Rios) jouer hélas c'est la fin du match et je ne verrai que les 3 derniers jeu enfin quand même le temps de prendre une photo souvenir La fin de l’après midi approche et le stade commence à se   vider. 

Juste derrière  le Lenglen A. Sanchez quitte un court et 2 joueurs  prennent sa place. Je reconnais  A. Costa et de l’autre coté  le crâne tout rasé : Dominik Hrbaty  Je reste pratiquement pendant tout leur échauffement pendant lequel il y   avait de l’ambiance. Des jeunes restés dehors,  accrochés à  la grille ont reconnu les 2 joueurs et les encouragent ayant une préférence pour Dominik. Ils ne s’arrêteront jamais de de crier et seront récompensés : Dominik leur enverra quelques balles en partant. Nous quittons ce court en même temps que Costa, chemin  faisant vers le central qui est ce que je croise? Un Équatorien la casquette à l'envers. N’ayant pas de raquette à la main personne redonnait Nicolas Lapenti Les autographes... qui a l’air  pressé car pas le temps de me signer un autographe juste une photo -  Le soleil se couche sur Rolland Garros  Bryan/Alvarez sur  le central  puis je quitte le stade de la  porte d'Auteuil, que j’espère revoir l’année prochaine, - c’est obligé !!! 

 

Fin RG200, 

à l'année prochaine ;-) 

 

Vous pouvez retrouver d'autres photos de vos joueurs préférés dans ce tournoi sur leurs pages...